Le règlement intérieur

 Les Amis d’Enfance Avenir

 Règlement intérieur

 

 Article 1 – Conseil d’Administration

Les candidats au Conseil d’Administration doivent être des membres actifs à jour de leur cotisation.

Le Conseil d’Administration délibère valablement dès que la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Un membre du Conseil ne peut représenter plus d’un autre membre.

Le Conseil d’Administration dirige l’association dans le cadre des orientations définies par l’Assemblée Générale. A ce titre, il contrôle l’activité du bureau, prend les décisions importantes exigées par les circonstances.

Le Conseil d’Administration prépare l’ordre du jour de l’Assemblée Générale. Son action est sanctionnée par l’Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration invitera à ses réunions un représentant du Conseil d’Administration de l’Organisme Autorisé pour l’Adoption Enfance Avenir.

 Article 2 – Bureau

Le bureau est l’organe exécutif de l’association. Il rend compte de ses activités au Conseil d’Administration, lui soumet toutes propositions d’actions ou de projets.

 Article 3 – Cotisations

La cotisation de base est fixée à 45 € par an pour les membres actifs personnes physiques et à 2 fois cette somme pour les membres actifs personnes morales. Le montant de cette cotisation de base pourra être revue chaque année par l’Assemblée générale.

Plusieurs membres d’une même famille peuvent adhérer et cotiser à l’association.

Sont considérés comme membres bienfaiteurs les personnes physiques ou morales dont la cotisation minimale est égale ou supérieure à 80 €.

La cotisation est due dans les trois mois qui suivent toute assemblée générale annuelle, ou simultanément à toute demande d’adhésion.